samedi 7 décembre 2013

KOH CHANG : 4, 5, 6, 7et 8 DECEMBRE

Arrivés à Koh Chang après 5h1/2 de trajet en bus (confortable heureusement), puis 1h de ferry nous voilà enfin à l'hotel Ban Phu que nous apprécions pour son calme et son confort.





Le lendemain jeudi,, Marcel va louer une moto et nous voilà partis jusqu'au bout de l'île en s'arrêtant au passage pour se baigner ou manger.
Il n'y a qu'une seule route, qui ne fait même pas le tour,et qui monte et descend pas mal à certains endroits, je devais me cramponner à l'arrière de la moto dans les  descentes pour ne pas glisser sur Marcel. A certains endroits on a l'impression d'être dans le grand 8!
Il y a beaucoup moins de touristes qu'au mois de mars, il fait moins chaud (31°) mais l'eau est EXCELLENTE !! Dommage qu'on ne voie pas de poissons : il y en a peu (à cause de la pêche), ils sont très petits et l'eau est trouble, sans doute à cause du vent qui souffle depuis plus d'une semaine.
photo plage caillou et moi








On fait quelques tentatives de balades: ( le milieu de l'île est occupé par une forêt "parc national " et
 1° il faut payer pour entrer
 2° il n'y a pas de chemins : il faut prendre un "treck" donc payer TRES CHER !!)
 dont
une sur une colline d'où on a eu une belle vue sur le coucher du soleil et eu droit au vacarme des cigales locales.






Un soir on s'est baladés à moto en prenant une petite route non loin de notre hotel et nous avons débarqué dans un VRAI village de pêcheurs avec ses maisons sur pilotis et son petit port.Nous y avons rencontré un Suisse résident qui nous a expliqué diverses choses et en particulier le fait que des sociétés étrangères achetaient ou plutot louaient pour 60 ans ( les étrangers n'ont pas le droit d'acheter terrain ou maison) des terrains pour construire des villas de luxe. Le problème c'est que les pêcheurs n'ont plus le droit d'aller vers ces plages au large de ces résidences.









Vu qu'on était un peu frustrés de ne pas voir de poissons, sur mon insistance Marcel a cédé et on a pris un billet pour le bateau qui nous emmène sur une île.(cher : 500 B / pers 1/2 journée : soit 12,50€, le prix de notre chambre dans un BON hotel!!!)




Bref, arrivés là-bas après une heure de "ramassage" des divers touristes + une de bateau, on s'est bien demandés où on allait bien pouvoir faire du masque-tuba...(très peu de rochers en vue)
On a pris un petit chemin pour s'éloigner de la plage paradisiaque, mais l'eau était trouble , très peu de rochers ou de poissons.
En arrivant près du ponton du bateau, on voit des Thais (ou Chinois ?) en train de barboter avec leur gilet de sauvetage , donc je fais comme les moutons je me jette à l'eau...Bof...quelques sergents majors, quelques chirurgiens et un ou deux perroquets...
Cette fois, je vais me baigner sur la plage paradisiaque avec mon masque et c'est vrai que si L 'EAU AVAIT ETE CLAIRE J 'AURAIS PU M 'AMUSER  un moment mais elle était trouble...J'ai deviné (Marcel avait jeté l'éponge...) des coraux, des bénitiers, des poissons cités ci-dessus, des oursins diamants...



Oui, je sais , c'est trop facile de faire de belles photos ici...
Dommage que les poissons ne soient pas au rendez-vous...
Bref, on se balade, on se baigne..et on fait la sieste....


  Lundi 9 : départ de Koh Chang, ferry, bus pour Bangkok où nous passons une nuit, une journée et un début de soirée...
Décollage de BKK : mercredi 11 à 2h du mat...


                                                                         FIN     :(

Mais si vous voulez PLUS de photos voici quelques liens sur Picasa:

https://picasaweb.google.com/102854824064670036464/2013_11THAILANDELAOSGENS

https://picasaweb.google.com/102854824064670036464/2013_11THAILANDELAOSRUESMARCHES

https://picasaweb.google.com/102854824064670036464/2013_11THAILANDELAOSTEMPLESCHEDISEtc

D'autres liens pour photos un peu plus tard.
Je mettrai aussi les légendes plus tard...
Restez en contact!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil