jeudi 21 novembre 2013

CHIANG RAI : 20 21 NOVEMBRE

Quitté l'hotel à 7h30 sous une pluie battante, en moto-taxi, nous arrivons à la gare routière pour apprendre que le bus pour Chiang Rai à 8 h n'existe pas!La pancarte indique bien 8h- 14h mais il quitte Chiang Rai à 8h (ça nous fait une belle jambe!) et y retourne à 14h !!

On décide de suivre les conseils du routard et de faire le trajet "par petits bouts" : Fang / Thaton / Kiu Satia (montagne) / Mae Chan (retour dans la plaine) / Chiang Rai. Tout cela avec 4 songthaews différents.On n'a pas attendu, les gens nous ont indiqué les différents véhicules, on a sauté de l'un dans l'autre.

Les paysages de montagne étaient magnifiques, verdure, brume, villages en bambou / toit de chaume..
Les passagers nous dévisageaient avec sympathie, échange de sourires.
A l'un des nombreux barrages de police un passager qui venait de Fang comme nous s'est fait éjecter (pas de carte d'identité, zone frontalière avec la Birmanie "sensible")

le pauvre s'est fait éjecter 1h plus tard...

dépot songthaew  de Kiu Satai et changement de couleur (jaune /vert)

arrière plan : contrôle police

Lors des contrôles de police, on nous ignore ne nous demande rien, on ne fait pas le geste de sortir nos passeports : ce n'est pas nous qui les intéressons. Une fois on nous a demandé d'où on venait et où on allait, puis "welcome to Thailand!"
Bref on a mis 4h au lieu de 3 et demie et ça nous a coûté un peu plus cher, mais quelle expérience!!!

A Chiang Rai on est allés au même hotel qu"en janvier, on s'est baladés dans la ville  (temple, musée), vers la rivière, le lendemain aussi, rien fait de spécial, le temps étant gris.

la rivière Kok

wat Phra Kaeo

bouddha de jade et d'or

le Roi Mengrai

parking moto en face d'un "college"

marché de jour

fine équipe en déplacement professionnel, rencontrés au restau.Ils font la promotion de leur produit : une sucette.