mardi 19 novembre 2013

FANG : 19 NOVEMBRE

Ce matin départ vers la gare routière (comme d'hab!) pour trouver un transport jusqu'aux "hot springs", les sources chaudes dans le parc national à environ 7kms des limites de la ville.De songthaew point, mais des  taxis :  4OO bhats ce n'est pas la mer à boire, mais c'est le prix d'une chambre assez bon standing pour nous (env 10 €). Donc, on part à pied...Tout le long les gens nous sourient (ils sont fous ces deux-là ! car les Thais ne marchent pas : ils font du vélo ou de la moto, sauf les ouvrières agricoles qu'on rencontre et ceux qui ont les moyens d'avoir un véhicule)).
La route n'est pas très agréable car il faut sortir de la ville (même si elle n'est pas très grande), mais on arrive à une bifurcation  (7 km  à partir de là, soit environ 1h1/2) où l'on voit des rizières (labours), des buffles ( et on aperçoit les collines..




2km avant la fin, une jeune Thai nous prend sur sa moto : ça fait du bien!
 Arrivés au parc, il faut payer (of course!) et 10 fois plus que les Thais!Marcel est furieux et l'employé sympa nous fait payer 100 B (tarif enfants  ou vieux???) au lieu de 200 . Je remercie.





Le site est très "organisé", on se croirait dans un parc anglais.Les jets de vapeurs et autres glou-glous sont intéressants à voir  mais les faux rochers en béton nous gâchent un peu le plaisir...







Il y a des groupes scolaires et quelques touristes (locaux? en tout cas non-européens, on est les seuls "farangs") qui font cuire leurs oeufs dans l'eau à 87° (env 10mn)





Il y a aussi les inévitables cafétérias et des cabines pour spa.Nous évitons et croquons notre bichoco suivi d'une mandarine.
Bon,ben, c'est pas tout ça mais il faut revenir...Je dis à Marcel "ne t'inquiète pas , de toute façon on revient en voiture..."(cf Mexique, n'est-ce pas Damien;;;?)
Effectivement, à peine sortis du parc, un pick up s'arrête et un monsieur nous propose de nous ramener à la ville .





On mange dans un restau où tous les menus sont en Thai et là encore on nous aide : il faut cocher sur un petit papier ce qu'on veut : après traduction on choisit noodles / chicken et on se retrouve avec un plat de légumes - branches verts + viande , assez bon ma foi...
Retour à l'hotel, sieste mais comme il se met à pleuvoir (1h1/2), on essaie de voir ce qu'on va faire au Laos, répondre au mail de Christine, trier des photos etc.Petite balade vers les temples mais le ciel est gris....




Demain, direction Chiang RAI, départ 8h.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil