mercredi 27 novembre 2013

MUANG SING: 25 & 26 novembre, Luang Namtha 27, Houeisai 28



Trajet en minivan (mais pas VIP!) de Luang Namtha à Muang Sing en 2h, un coup sur une fesse un coup sur l’autre car serrés comme des sardines (15 pers au lieu de 12, mais on a  connu ça,, il faut juste se réhabituer.)
Magnifiques paysages, route à trous, pas de photos car trop coincés.
Arrivés à Muang Sing dans la brume, il fait frais (on a la petite laine) et on n’est pas fachés de marcher jusqu’au centre ville à environ 500m.





grande rue

 Nous arrivons trop tard pour le marché...

Nous avons trouvé un hotel sans problème et après…que faire????



contraste avec la maison traditionnelle

La brume se lève tout de même à 11h. Mais il est apparemment trop tard pour le marché…

Dans le centre en cherchant à manger nous rencontrons des jeunes qui nous disent “  euhhhh ben y a pas grand chose à faire…, on s’en va”




carrefour centre ville

Nous mangeons puis rencontrons une dame et sa fille (Bénedicte  et Maud) qui ont fait comme nous, et restons à bavarder un peu avec elles.
Bien sur nous les avons recroisées un peu plus tard dans le village car …il n’y a VRAIMENT pas grand chose à faire.
Nous avons fait une petite balade au bord des rizières, autour du village avec les maisons en bois typiquement laotiennes, puis sommes revenus à l’hôtel.







Bon, en flemmardant un peu , en prenant la douche,on arrive tout de même à 17h45 / 18 h, l’heure de se diriger vers le “night market” pour manger
Eh bien, ça ne vaut pas celui de Luang Namtha…décidément…Il y a quelques étals de nourriture,les gens arrivent, achètent leur plat tout prêt et repartent…Il n’y a qu’un groupe de 3 hommes qui mangent sur place.
Cela ne nous a pas empêchés de nous régaler avec un plat TRES épicé avec légumes (genre aubergines, bâtons (juste pour le goût) petites tomates farcies et riz gluant.







Nous y retrouvons nos deux voyageuses et hop encore un brin de causette: ce qui nous amène tout de même à 19h30 20h , heure à laquelle en général nous rejoignons nos pénates, Un petit intermède photos / préparation de blog sur Word (pas d’internet) et il est 21h!!!!
Demain nous revenons à Luang namtha

Mardi  7h10,: en route pour la gare routière, le minivan  pour Luang namtha part à 8h : on arrive à 7h20 déjà plein, plus de place!!! Et il démarre…
Bon, cette fois on va essayer de voir le marché et OUI…entre 7 et 8 c’est bien l’heure!


dame Akha à qui je viens d'acheter une écharpe








On revient pour 8h et le bus plein part à 8h30 au lieu de 9h30 : bah, horaires aléatoires…Quand le bus est plein, il part! Trajet avec moult raclements de gorge, crachats par la fenêtre et vomissements (dans sacs plastique heureusement), mais PAS NOUS !

après-midi balade à travers les petits villages locaux.


Mercredi : départ pour Houei Sai : même topo!
Journée "bulle".
Belle vue du fort en haut de la colline vers le temple.
Discuté avec plein de voyageurs : jeunes , of course!!

Jeudi : retraversée pour la Thailande.

1 commentaires:

À 27 novembre 2013 à 04:32 , Blogger Sylvie RICHARD a dit...

Dis, Christine, les photos du marché ne te rappelent-elles pas quelque chose?? A l'autre bout de la terre....

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil