lundi 2 décembre 2013

CHIANG MAI : 30 NOVEMBRE, 1 et 2 DECEMBRE

On a loué une moto pour 48h à 2,50€ / j.
Elle ne sert pas seulement à se balader car notre guest house , quoique très bien est un peu loin du centre.
Samedi après-midi, nous avons visité Wat Saket, épisode calme après la matinée passée à marcher pour rien  le musée qu'on nous avait conseillé étant fermé...




Doi Wat Saket


intérieur

Trekker Camp, notre guesthouse

entrée du temple à côté de la GH qui nous rappelle les gopurams des temples indous



Dimanche, nous nous sommes mis en route , un peu au hasard en direction  de Samoeng , dans les montagnes.Nous faisons notre itinéraire en fonction de ce que nous voyons sur une pancarte touristique.
Mais nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions, nous avons trouvé ce que nous ne cherchions pas!





Par hasard en demandant notre chemin, nous avons été gratifiés d'un petit  pot de glace et d'un gobelet de boisson sucrée bien fraiche, en même temps que les gardes qui étaient là pour diriger le trafic vers le petit village où se tenait une fête. Nous y allons et profitons de cette kermesse pour nous restaurer : hum, un plat de nouilles sucrées froides....mais on nous a invités à nous installer sur une terrasse , offert de l'eau fraiche dans une chope, fait moult sourires et une dame parlant anglais nous a expliqué qu"en fait c'était une cérémonie funéraire en l'honneur d'un moine du temple.





1ere  glace du séjour

l'armée est représentée à la cérémonie

stand de tir

le Monsieur veut sa photo!!


Il y a des stands de nourriture (pas trop inspirés...), de vêtements, de tissus,de la musique (interrompue par de longs discours ) et quantité de personnes en tenue de deuil (noir / blanc) assises qui attendaient quelque chose.






N'ayant pas trouvé le village qu'on voulait voir, on redescend pour trouver une chute d'eau (pas trouvée) et un village Hmong / Thai  : trouvé!!
Plusieurs personnes étaient rassemblées devant un karaoké installé par un vendeur de CD, ce qui nous a permis de discuter avec deux brodeuses : échange sympathique par gestes...




voici l'endroit, mais elles brodent sur l'envers



Au fait, on voulait une grotte, mais on ne l'a pas trouvée.

Lundi,en route pour Doi Suthep au sommet d'une montagne de 1700m, on ne va pas le visiter, déjà vu en janvier, mais on va voir une des résidences du roi. Il fait froid, au sommet il y a du brouillard,  vue limitée et il faut se couvrir les jambes pour entrer (payant of course, même si pas cher), donc je refuse et on revient.







on a tout de même vu une cascade en montant...

On redescend mais il nous manque notre Wat quotidien, comme j'en ai repéré un qui me plait, on y va : il est assez ancien et d'un style que nous avons rarement vu.


Wat Lok Molee : temple XIVe s , tombeau de la dynastie Mengrai

Puis il faut rendre la  moto...


attente au feu rouge...


4 commentaires:

À 2 décembre 2013 à 21:44 , Anonymous Anonyme a dit...

toujours aussi en forme! bravo pour ces fotos;
Ici, ça caille ,on prépare Noël aux tisons!a cette heure (et aussi à 7h!) il fait -3°
bisous de Soeur take care....

 
À 2 décembre 2013 à 22:42 , Anonymous Anonyme a dit...

très belles photos ça fait rêver et surtout le short et le tee short car ici ça pince la neige ne fond pas et il fait moins 10 ce matin à 6h 30 continuez bien les baroudeurs
bisous fred

 
À 19 décembre 2013 à 12:58 , Blogger La petite Chris autour du monde... a dit...

Bonjour ! Je suis tellement contente d'avoir trouver votre blog, il ne semblait pas être en lien avec celui de l'Inde. Comment allez-vous ? Avez-vous changer d'adresse courriel car je vous envoyé quelques e-mail déjà... Dites-donc je pars pour le Japon, Corée, Malaisie et Indonésie de Mars à mai....y serez-vous encore ? J'espère avoir de vos nouvelles bientôt. Bizou du Québec "frette" :) xx

 
À 7 janvier 2014 à 12:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Vos photos sont super! Bisous depuis les USA ( a -20 dégrées!) G+S+M

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil