4 au 8 NOVEMBRE 2013 : BANGKOK / CHIANG MAI
Après un très long voyage (près de 30h porte à porte), nous voici enfin à Bangkok, dans "notre" hotel, le Nasa Vegas que nous connaissons bien et dont nous apprécions le confort et la proximité avec le "city line" ou métro.A pied on peut facilement rejoindre un "klong" ou canal pour prendre le bateau taxi qui va au centre.Ensuite, comme on aime ça on fera une balade sur la rivière Chao Praya.
Malheureusement nous avions oublié qu' au terminus, il fallait seulement changer de bateau (sans payer), or nous avons débarqué bien trop tôt et outre le fait que nous ne savions plus nous repérer nous avons marché 2 ou 3 km de plus...
Visite d'un temple, balade, repas , pas trop ambitieux pour le 1er jour. Il fait chaud (environ 32°), mais le soir la température baisse.Ce n'est pas comme au mois de mars...
Le lendemain,nous avons pris l'avion pour Chiang Mai, d'où nous partirons deux jours plus tard pour faire un circuit (avec bus locaux, comme d'hab) dans les montagnes.
La chaleur est supportable, l'air est plus pur qu'à Bangkok, malgré la circulation qui va croissant dans cette ville qui se développe à toute allure.
Il y a beaucoup de touristes (surtout des jeunes!!Mince, alors, ils ne sont pas au boulot?????)
On a renoué avec les "pad thai", "chicken rice" et autres "noodles" : "voyons, on a eu des nouilles à midi, bon alors on va changer, on va prendre du riz cette fois..."
Hier soir, Marcel a pris une soupe avec légumes (entiers) et viande, moi des légumes avec épices et riz, of course : délicieux...On complète avec un yaourt et une mangue, pelée par Marcel.
Aujourd'hui relax, si on a le courage cet après-midi , après le repas et la sieste,on ira à Lumphung, 25km au sud.
Demain on va louer une moto et faire un tour dans les "montagnes" alentour.
embarcadère pour bateaux taxis |
passerelles sur la rivière Chao Praya |
on retrouve les temples! |
pause ombragée |
orchidées à faire pâlir de jalousie... |
1 commentaires:
coucou les deux routards alors pour les jeunes qui sont en visite et qui ne sont pas au boulot dixit sylvie il n'ont que ça a faire peut être ou qu'il profitent maintenant pour voyager car pas occupés par l'activité professionnelle et ils se disent que plus tard ils ne pourront pas voir tout cela car pas de retraites et pas de moyens !!!!............bises fred du beaujolais opulent
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil