jeudi 14 novembre 2013

MAE HONG SON : 12, 13 et 14 NOVEMBRE

A 4h en bus de Mae Sariang, jolie petite ville  au milieu des montagnes du nord ouest de la Thailande, près de la frontière birmane.
Notre gîte est très éloigné de la ville, nous avons donc loué une moto pour 3 jours. Ceci nous permet d'aller et venir à notre guise et de faire des excursions.
La 1ere nous a amenés à un village des "femmes girafes" ou long necks de l'ethnie Karen, originaire de Birmanie (voir wikipedia).Ce peuple a fui la Birmanie pour se réfugier en Thailande entre autres.
Nous avons visité le village et son école.











L'après-midi nous avons visité Mae hang Son : la ville, les temples et le lac, près duquel on peut se restaurer aux multiples stands  le soir.










Sur la route nous avons rencontré un cortège de mariage (sans les mariés) avec les voitures chargées d'offrandes, et des dames en tenue de fête qui récoltent des dons.






Aujourd'hui : 135 kms AR pour rejoindre la zone frontalière birmane nord avec un poste frontière spécial : on s'attendait au moins  au style cambodgien : ici, pas même un garde dans la guérite, à part Marcel!!
Les barbelés étaient ouverts pour un éventuel passage.
Le village frontalier est dans un cadre magnifique.











passage de la frontière si ça vous dit...
Le soir nous sommes montés au temple où il y avait foule, les réjouissances pour la fête de la lumière (Loy Krathong 16 / 18 nov) ayant commencé près d'une semaine avant:stands de nourriture, musique , dévotions etc.De la-haut, vue splendide : voir plus haut.

1 commentaires:

À 14 novembre 2013 à 07:48 , Anonymous Anonyme a dit...

belles fots,vous avez l'air de bien allez! pour la frontière...bizarre,bizarre...
Maïa a fait son 1°vol...elle est avec ses grds parents mexicains.Aqui todo va bien! bizzzzzzzzzzz soeur

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil