dimanche 10 novembre 2013

CHIANG MAI :8 et 9 NOVEMBRE

Vendredi après-midi nous avons pris un songthaew pour aller à la ville voisine : Lumphun pour voir un temple dont les peintures sont très belles ainsi que le chedi dont l'ombrelle au sommet est en OR MASSIF.
Visite sympa, au calme (ouf, on a échappé à Chiang Mai), sinon , rien de spécial à voir.
retour en minibus climatisé (Mmmmmmm...) : une heure pour se ravigoter.








Samedi, nous avons loué une moto pour aller prendre le frais dans les collines et voir un peu de verdure.Nous avons laissé de côté : jardin des orchidées et autres elephant camp pour touristes et avons dégoté une petite route qui menait à des plantations (oeillets d'Inde, salades,choux etc) et avons fait un bout de chemin à pied dans les bois.Grands sourires des gens qu'on a croisés, ainsi que ceux près desquels on a laissé la moto.
Après un délicieux poulet barbecue (on a préféré éviter les oreilles de porc) avec riz collant devant une magnifique vue, nous avons repris la moto pour prendre une petite route au hasard vers d'autres collines.Nous avons rencontré encore des plantations , quelques belles maisons et sommes arrivés à un petit village avec des maisons en bois et tôle.
Nous avons laissé la moto sur un terre-plein et sommes  montés jusqu'en haut du village où nous avons trouvé un petit chemin dans les arbres.
Sourires timides des habitants et gêne d'un monsieur à qui j'ai demandé où se trouvait le "Hmong museum" indiqué sur une pancarte. La seule chose qu'il a comprise est "Hmong", le nom apparemment de cette population.
Et puis il a bien fallu redescendre afin d'affronter la circulation de retour sur Chang-Mai que Marcel a gérée comme un chef, comme à l'aller d'ailleurs : il n'a pas perdu la main!...Ni le pied depuis mars.
















Dimanche, nous prenons le minibus pour Mae Sariang, en direction des montagnes, pour notre circuit d'une semaine "au vert".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil