DERNIER MESSAGE :KORAT / BAN HOATUMNOP : 26 et 27 MARS
Mardi nous avons quitté Phimai et avons passé l'après-midi et la soirée à Korat et mercredi nous avons repris un bus en direction de Phimai mais en s'arrêtant en chemin pour aller au village de Hoatumnop.
Supaporn (en Thai cela signifie : ornement) nous attendait sur le chemin qui mène à son village.
Nous avons préparé le repas ensemble puis avons beaucoup discuté de nos vies, nos voyages et son projet de voyage en Chine, Russie, Europe centrale et de l'Ouest l'année prochaine.
Elle est Thai mais a vécu 27 ans aux Etats-Unis (ses filles sont Américaines). Elle est revenue dans son pays à la retraite mais va fréquemment voir ses filles.
dessert typique : riz collant cuit au lait de noix coco et mangue, le tout arrosé de lait de noix de coco |
devant sa maison |
Le soir retour à Korat (avec ou sans h , ça dépend...) petit bain de foule à la foire (encore!!!!) et glace.
On aura bien profité du contact humain et de la musique à Korat.
Demain départ pour Bangkok, cela signifie la fin du voyage... et la fin du blog car nous n'aurons pas accès à internet à Bangkok.
Périple un peu dur à cause de la chaleur pendant tout le mois de mars (sauf quelques moments de répit : un orage suivi d'un rafraichissement notable, balade sur le plateau des Bolovens (Laos), bord de mer au Cambodge et Thailande.
Certains trajets en bus ou minivans ont été éprouvants, surtout au Laos et Cambodge : ces deux facteurs ont fait que j'ai voulu "fuir" ces deux pays un peu plus rapidement que prévu pour retrouver la Thailande.
Nous finissons notre séjour avec la gentillesse et les sourires des gens de l'est, nous savons que ce ne sera pas pareil à Bangkok.
Cela fait drôle de se dire que bientôt le voyage sera fini, on a envie de rentrer mais pas vraiment de quitter le pays...Nous avons plein de belles choses dans la tête : monuments, paysages, de sensations (ah, la moto!), de moments de calme lors de certaines haltes où il n'y avait RIEN à faire..., quelques belles rencontres avec les autochtones malgré la barrière de la langue quelquefois, ou avec des voyageurs comme nous, ou différents mais avec qui on a eu un bon contact.
J'oublie sans doute plein de moments forts car tout cela est encore trop frais...
Evidemment les mauvais moments vont se fondre dans la masse, comme d'habitude...
Merci à tous ceux qui nous ont laissé des messages ou des mails, ça fait plaisir de garder le contact, de se sentir "suivi". Nous aussi avons pensé à vous en faisant le blog.
A BIENTOT !
dernier trajet : Korat / Bangkok |
BILAN :
Thailande : 1er circuit : 1744 kms
2e 847
Malaisie : 1248
Laos : 1632
Cambodge 1248
TOTAL : 6888
+ 3 liaisons en avion :
Bangkok / Chiang Rai : 600 kms
Thailande / Malaisie : 800
Malaisie / Laos : 1650
C'est plus qu'en Inde et au Mexique.
2 commentaires:
Au retour, début avril, je rajouterai : PHOTOS EN VRAC THAILANDE I et II.
Restez branchés!
je pense à vous aujourd'hui car j'avais mémorisé votre date de retour pour cause ca coincide avec la date d'anniversaire de guillaume. vous avez de beaux souvenirs ;effectivement apres avoir decouvert tant de beaux paysages une cuisine exotique (enfin mis à part les grillons sauterellles etc grillés)l'architecture et les rencontres avec une autre culture et des gens agréables et accueillants, revenir en france il y a forcement un pincement au coeur. en tous les cas nous on est ravi que vous rentriez ne serait ce que pourque vous regoutiez au temps de notre france froide et humide. car je dois dire que vous voir en tee shirt et short pendant trois mois avec en toile de fond le soleil ca faisait rager bisous a ces deux routards a bientot en pays beaujolais frederique
bises et bon vol de retour
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil