mercredi 20 mars 2013

KOH KONG / PASSAGE EN THAILANDE : 18 et 19 MARS ETAPE 5

Lundi nous avons pris le bus pour la dernière ville avant la frontière Thailandaise : Koh Kong, notre denière étape au Cambodge.
Il  n'y a rien à faire ici (10 km de la mer) à part les trecks dans les Cardamom Mountains aux alentour ou les balades dans la mangrove (pas nous).

maisons sur l'eau

pont en direction de la Thailande , frontière à 10km
on prend le frais le soir

Koh Kong by night
AUCUN éclairage public, seulement les stands et magasins

Nous ne restons qu'une demi-journée et le lendemain nous prenons un tuktuk jusqu'à la frontière que nous passons à pied avant de récupérer un minivan de l'autre coté, puis un ferry pour l'île de Ko Chang, en Thailande. Bye bye le Cambodge...

1) zone frontalière côté Cambodge

transfert de marchandises de la Thailande au Cambodge
on n'a vu AUCUN véhicule franchir la frontière

poste frontière : 1er plan  : Thailande

2)zone frontalière côté Thailande : quel contraste avec 1) !

Tout s'est bien passé jusqu'à Trat (Thailande) où nous avons attendu  qu'un songthaew (camionnette aménagée en taxi) veuille bien démarrer : le chauffeur voulait nous faire payer tout le véhicule car nous étions que 2, au bout de 2h, j'ai dit " y en a marre , on va sur la route chercher un taxi" et comme par magie la situation s'est décantée : on a eu droit à un prix plus " normal", il faut dire aussi que 2 passagers se sont présentés...
Encore attendu une demi-heure sur le ferry car ...on attendait un car de Chinois!!!(bruyants et sans gêne , comme d'habitude).
Mais on a été bien récompensés en voyant notre guest house...Inconvénient, on ne peut rien faire sans moto car elle est éloignée des plages MAIS c'est calme, verdoyant , le patron charmant et la nourriture extra!