lundi 4 février 2013

KOH TAO : 3 et 4 FEVRIER

Arrivés dans l'ile de  Koh Tao en catamaran, nous avons trouvé un endroit ENCORE PLUS TOURISTIQUE  que les précédents!!!Beaucoup de jeunes  (dont certains sont ici pour faire la bringue...) très peu de vieux...
La guest house est très propre et correcte mais pas du tout conviviale : la patronne fait la gueule quand on demande quelque chose qu'elle n'a pas  et les tables et chaises qu'on croit mises à notre disposition appartiennent au "bar" qui ouvre à 17h et ferme à 20 h!!! Donc aucun endroit pour s'asseoir , rien pour poser dans la chambre, qui entre autres est un vrai four (même avec ventilo...) Pour bien nous dissuader ils mettent les chaises et bancs sur les tables! On fait de la résistance le plus longtemps possible (ex ce soir le patron n'a pas osé mettre dehors une famille Thai, on en profite!!) et on fauche un tabouret pour le petit déj'!

Plongée hier 3 février mais attention : RV 6h du mat au local,préparation du matériel, départ dans la nuit, arrivée sur site à quelques encablures de la plage vers 7h30, à 9h première plongée terminée!!!Le tout sans lumière du soleil et un site tout à fait quelconque, eau 28°, visibilé réduite...
2e plongée , 3/4 d'heure plus tard mais cette fois beau site avec vraiment beaucoup de poissons, des anémones "en sac" : le pied vert , mauve ou jaune fluo, pas de très gros poissons sauf de GROS BALISTES TITANS !!!
A midi on était déjà rentrés...Un peu cher pour la prestation...

L'après-midi, nous sommes allés à pied de l'autre côté de l'île pour faire du masque / tuba : beaucoup de montées, belle petite crique mais il faut passer une zone de détritus apportés par la mer pour atteindre un magnifique  jardin de corail avec énormément de poissons : on reviendra demain...

en route pour le bateau

ça décoiffe ...mais pas tout le monde...

arrivée Koh Tao

1er débarcadère, et notre site de plongée derrière les rochers

à travers la montagne...

l'a côte Est en vue

crique avec quelques déchets sur les premiers mètres

belvédère

Le lendemain , pas de plongée mais on décide de louer une moto pour rejoindre des plages où on peut faire du masque et tuba.
Nous voilà partis et nous avons découvert une belle plage mais pas ce que nous attendions,(nous avons cependant fait pas mal de photos avec notre nouvel appareil étanche ) nous voilà repartis pour la crique d'hier où nous avons mitraillé à nouveau.
Bref entre la moto et le masque / tuba on s'est bien amusés : on est allés à d'autres endroits rien que pour la vue, mais les routes en béton montent à pic comme en Guadeloupe ou au Mexique...Il faut s'accrocher.
Pour la dernière tentative on n'a pas osé descendre de peur de ne pas pouvoir remonter...

notre loueur de moto...et sa distribution d'essence vendue à la bouteille d'un litre

prêts!

côte sud

poisson (?) sur corail

arbres de noël ou vers tubulaires

autoportait

bancs de sergents majors

varan croisé au bord de la route (env. 80cm)

bénitier enchassé  dans un bloc corallien

poisson perroquet + autres (?)  mangeant le corail

orphy
Les poissons sont nombreux mais ils bougent sans arrêt!Plus le ressac : dur de prendre des photos, et en plus SANS PALMES !!!Les coraux, eux au moins ne bougent pas !

PS : on va essayer d'enlever la date (erronée) sur les photos . C'est notre 1ere utilisation de cet appareil.