lundi 28 janvier 2013

BANGKOK II / KANCHANABURI : 26,27,28 janvier

Legere modification d itineraire :

Nous sommes obligés de repasser par Bangkok car tout est centré sur la capitale et les transversales sont nulles (car / train etc)...On en profite pour couper une étape en deux et aller voir le Pont de la rivière Kwai! mëme s'il n'y a pas grand chose à voir, mais c'est à la "campagne", au calme...
Aujourd'hui on investi dans les transports ferroviaires (2h pour faire 70 km : Ayutthaya / Bangkok,,à 15 bath chacun : 0,37€...), puis nous fîmes une heure de navigation fluviale à Bangkok : 2h AR à 30 bths soit 0,75 € chacun : prix Thai)
Je rigole maintenant mais je ne rigolais pas en début d'après midi en voyant la chambre qu'on a été obligés de prendre car notre hotel favori était complet (dans nos prix...)
Chaleur un peu moins étouffante aujourd'hui...

dans le train,la dame prepare la marchandise pour le marche a Bangkok

habitations que l on voit depuis le train

templke vu  a partir du bateau  bus a Bangkok

eh oui, il pleut! (1ere fois)

Connu pour le Pont de la Riviere Kwai, Kanchanaburi est une petite ville assez sympa , sans doute pour cela qu  il y a plein de touristes : Russes, Europeens, Chinois...
Loges dans une chambre sur  une maison flottante sur la Riviere Kwai, dans un cadre de verdure : on apprecie apres Bangkok et l hebergement minable...
Apres 2 h de minibus depuis Bangkok, nous sommes alles voir le Pont de la Riviere Kwai : belle balade dominicale, accompagnes de moult touristes...
A Kanchanaburi, on a visite le cimetiere erige en memoire des morts pour ce pont.

notre chambre flottante sur la riviere Kwai ( a dr)

le Pont de la Riviere Kwai

nous ne sommes pas seuls!!!!

m2morial pour les soldats prisonniers morts lors de la construction du pont

Aujourd hui, nous voulions prendre le bus pour les cascades ( Nan Tok) mais nous avons ete "orientes" vers un bus pour d autres cascades :  Erawan Falls, croyant que c etait le bon...En fait on voulait faire le retour en train, ce qui du coup n a pas ete possible.
Mais nous avons fait une belle balade dans la foret , le long d une riviere avec des cascades et des bassins ou l on pouvait se baigner.
C etait agreable et calme mais Marcel a fulmine car on a du payer 200bths pour l entree du parc. ( alors que les autres chutes etaient gratuites....!)
A la guest house on a rencontre 2 jeunes avec qui on a bien discute et on s est retrouves pendant la balade.
C est la 1ere fois que nous voyons un bus local public, tout venant avec a son bord pratiquement que des touristes etrangers.

Erawan falls : une des cascades