vendredi 25 janvier 2013

AYUTTHAYA / LOPBURI : 24 et 25 JANVIER

Après 6 h de bus climatisé (pas trop...) depuis Sukhotai, la baffe en descendant à l'arrêt!!!!
2e choc : la guesthouse : pour le même prix qu'hier quelle différence!!Et en plus pas sympa, passons.Il fallait bien une déconvenue...
On est bien au sud ici, ça se sent , ça se voit..C'est moins propre et la chaleur humide est écrasante...
Ayutthaya comporte un périmètre historique mais les édifices sont pour la plupart en ruines : il aurait lieux valu voir d'abord Sukhothai...
Le lendemain, 1ere expérience du train pour aller à Lopburi (1h) : les 3e classes d'ici sont mieux que les 3e classes indiennes : tout ça nous a rappelé des souvenirs...

bouddha assis  en bronze du  XVe siècle

gare de Ayutthaya (train au fond à dr.)

Wat  Ratchaburana : c'est le chédi qui penche!

En allant à Lopburi, nous avons rencontré tout plein de français à la gare : on n'a jamais vu autant de touristes occidentaux que cette année,ils voyagent comme nous mais moins longtemps. Ils sont jeunes ou moins jeunes, voire retraités...

C'est Marcel qui a voulu y aller pour voir des singes, ras le bol des temples : je suis allée toute seule visiter le palais royal XVIIIe s pendant que Marcel allait à la rivière voir les maisons flottantes et les filets carrés à balancier.
On a tout de même vu quelques temples, mais surtout des scènes de rue : le marché  on a goûté nos 1er ananas déjà coupé, on verra demain...,joueurs d'échecs, singes se faisant chasser ou nourrir , c'est selon...

Wat  Mahathat : style Khmer

carrelet

maison flottante

joueurs d'échecs au bord de la rivière

ils ont fait du travail de singe , les électriciens

à l'abordaaaaage!!!

Moi, je changeais de trottoir pendant que Marcel les photographiait...
En fait ces bestioles font des dégradations terribles, même s'ils ne sont que dans un quartier assez défini.
En faisant de la balançoire sur des fils téléphoniques, ceux-ci ont cassé...

Conclusion : ces deux villes ne m'ont pas emballée du tout, Marcel est assez satisfait de ses visites...
On  arrête là car on est en train de se faire bouffer par les moustiques...