dimanche 20 janvier 2013

CHIANG MAI 19 et 20 Janvier


Après 3h de bus confortable, nous sommes attendus à Chiang Mai par Norman (Américain) et Nop , son ami Thai car ce sont nos hôtes de "couchsurfing" : site d'hébergement gratuit, pourvu qu'on soit inscrit et qu'on ait demandé à recevoir / être reçu.
Malheureusement c'est à 12 km de la ville et sans transport...
Après avoir posé nos bagages, nous avons été déposés en ville...mais du coup nous étions complétement désorientés...Bref, après avoir mangé,nous avons pris une camionnette rouge (Song Thaew) qui nous a emmenés voir le temps Wat Chet Yod, puis nous sommes revenus au centre pour remanger avant visiter le temple Wat Phra Singh puis revenir chez nos hôtes : ce fut compliqué car les chauffeurs de taxi ne nous comprenaient pas qu'il fallait téléphoner  à Nop pour savoir comment retrouver leur maison dans le lotissement....Ce fut épique...
Pour l'occasion Norman avait invité un voisin Britannique pour une "wine & cheese party" où nous devions donner notre avis sur son vin australien...Soirée sympathique,mais nous avons dû aller nous coucher tôt.


Le lendemain matin un sympathique petit déjeuner avec fruits nous attendait et après avoir obtenu des infos sur le Laos nous avons été ramenés à la ville où nous avions réservé une chambre dans une guesthouse.
Après avoir visité le musée national, nous sommes allés voir un autre temple : Chedi Luang : 15e siècle.
Puis repos à l'hôtel , repas et..:.internet.



gare routière de Chiang Rai

bus "longue distance" 1er prix

muraille d'enceinte de Chiang Mai

Wat  Chet Yod  style Lan Na

détail

dévotions

Wat Phra Singh

offrandes sous forme de billets

les Bouddhas

Chedi  de wat Chedi Luang

détail  les dragons (Nagas)...comme dans les temples Mayas...

éléphants sur le chedi

vous pouvez choisir de quoi vous vêtir décemment...

rue  commerçante dans la vieille ville de Chiang Mai :  ICI il n'y a pas trop de circulation...

maison de Norman et Nop

petit déjeuner

photo de famille!


Cette ville nous plait beaucoup moins que Chiang rai : beaucoup de touristes , donc tout est fait pour lui..., circulation infernale et bruit qui va avec., pas de petits marchés locaux avec les gens locaux...On ne  va pas rester plus de 2 jours et demi.
Cependant les gens , comme partout où nous sommes passés sont sympas, on ne ressent aucune pression due au tourisme, le marchandage pour les tuk tuk ou taxis rouges facile, bref on peut être "relax".


Song Thaew : moyen de transport remplaçant les bus urbains, inexistants

intérieur : 2 banquettes se font face : jusqu'à 8 personnes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil